top of page
Mansion House

Villa du Parc est située sur un grand terrain niché au milieu des collines du village médiéval d'Alet-les-Bains.  La maison a une histoire variée et a été à différentes époques un hôtel, un magasin d'antiquités et une maison familiale.  Le grand jardin s'étend jusqu'à l'Aude et permet de nombreuses heures de farniente à contempler l'eau en essayant d'apercevoir des martins-pêcheurs ou des libellules.

Nous nous sommes installés dans le village en novembre 2021 et nous avons entrepris de redonner à la maison sa gloire ancienne.  Nous avons 4 chambres récemment rénovées pouvant accueillir jusqu'à 8 cyclistes, toutes avec salle de bain attenante.  Les chambres peuvent être configurées avec un lit double ou deux lits jumeaux selon les besoins de nos clients.

Un balcon de style colonial est accessible depuis la salle à manger. C'est l'endroit idéal pour vous détendre, observer les oiseaux dans le jardin, jouer de la guitare ou simplement siroter une bière fraîche ou un pastis.

Le sous-sol comprend une salle de sport bien équipée et biensur le local à vélos. Il mène au jardin qui dispose d'une magnifique terrasse relaxante et d'un fabuleux jacuzzi pour tremper vos jambes fatiguées après une journée dans les collines. Pour les plus aventureux, la rivière est accessible pour la baignade sauvage.

Cette belle maison est la base idéale pour vos vacances à vélo dans le sud de la France.

bottom of page

top of page

Villa du Parc is situated on an acre of land nestled amongst the hills in the medieval village of Alet-les-Bains. The house has a varied history and has at different times been a hotel, an antiques shop and a family home.  The large garden stretches down to the river Aude and allows for many an idle hour gazing out at the water trying to spot kingfishers or dragonflies.

The interior of the house is spectacular with its original floor tiles and 4 storey winding staircase.  It was in need of some love when we moved to the village in November 2021 and we set about restoring the house to its former glory.  We have 4 newly refurbished bedrooms for up to 8 cyclists, all with en-suite bathrooms.  The rooms can be doubles or twins depending on our guests' requirements.

The basement includes a well equipped gym and the all important bicycle store.  It leads out on to the garden which has a wonderful relaxing terrace and a fabulous hot tub to soak your weary legs in after a day out in the hills.

This beautiful house is the perfect base for your cycling holiday in the South of France.

DSC_7452
press to zoom
DSC_7445(1)
press to zoom
DSC_7351
press to zoom
DSC_8213
press to zoom
DSC_8086
press to zoom
DSC_7959
press to zoom
DSC_7933
press to zoom
DSC_7405
press to zoom
DSC_8185
press to zoom
1/1
bottom of page